Animation traditionnelle : Acting

Objectifs

 

A l’issue de cette formation, les stagiaires maîtriseront les subtilités pour « caractériser » un personnage et mettre en évidences les émotions ressenties par ce personnage.

 

Modalités pédagogiques

 

 

Formation 100% en présentiel. 6 participants maximum par groupe.

Alternance d’apports théoriques et pratiques : mise en situation professionnelle.

Echanges d’expérience, individualisation en cas de besoin.

 

Modalités d’évaluation

 

 

 

 

Système d’évaluation continue :

-Tour de table quotidien au matin / objectifs de la veille.

-Exercices de fin de séquence avec correction collective et individualisée.

-Grille de suivi pédagogique renseigné par Formateur sur stage Long ou distanciel (support de suivi des objectifs)

 

Public Concerné

 

Animateurs 2D / 3D confirmés (diplôme et/ ou expérience).

 

Pré requis

 

 

Maîtrise du dessin et de l’animation 2D ; la maîtrise d’un logiciel d’animation 2D est un plus (notamment TV paint) Se rendre disponible pour réaliser les travaux à faire à la maison.

 

Matériel

 

PC I7 ou Imac 21,5″ QuadriCoeur Intel i7 3,1 Ghz 16 Go Ram

 

Durée

16 séances x 3 heures = +/- 49 heures de face à face pédagogique

 

Tarif

2153,00€ HT soit 2583.60 TTC

 

Dates

 

Confère planning en ligne

(www.rhinoceros-formation.com)

 

 

1/GENERALITE

a/Analyse

-Recherche et analyse

-« thumbnails » ou mise en image des directives de l acting

 

Pour suivre la progression, compter l’équivalent d’une semaine de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »

 

b/:application

-Application du bodylanguage

-Mise en place d’une caractérisation

-Exercice de mime

-Mises en application pratiques de ce chapitre

 

 

Pour suivre la progression, compter l’équivalent de deux semaines de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »

 

2/CARACTERISATION et EMOTIONS

 

a/Methodologie

-Préparation d un plan

-Analyse et thumbnails

-Pose to pose

-Straight a head

-Mixte

 

Pour suivre la progression, compter l’équivalent d’une semaine de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »

 

b/Application

-Exercices de full animation caractérisée

 

-Dans un cadre et un layout donné, produire une animation caractérisée d’un personnage correspondant a une émotion définie choisie par le stagiaire

 

-Exercices d’acting caractérisés : lipsync

 

-Dans un cadre et un layout donné : Personnaliser et caractériser un personnage suivant un dialogue imposé

 

-Présentation groupée des travaux des stagiaires, critiques et commentaires, exposition des axes de progression et validation des acquis

 

Pour suivre la progression, compter l’équivalent de trois semaines de travail individuel hors face à face « exercices d’application à réaliser à la maison »